Cours de l'Or en 2017

En plaçant vos avoirs sur l’or, vous découvrirez que le particulier peut s’imposer face à un investisseur professionnel. Le net constituera votre principal terrain de chasse. Outre le fait de toujours s’informer sur le cours de l’or, il vous faudra prendre certains préceptes en compte si vous voulez réussir. Le fait est qu’il n’existe ni de bon ni de mauvais investissement dans l’or, et il en est de même pour le moment. En d’autres termes, le moment est toujours propice pour en acheter, et si vos moyens vous le permettent (une fois de plus).

Bien que cette année 2013 ne soit pas l’année de tous les records en ce qui concerne le prix du rachat d’or, oui, le moment est encore bien choisi pour en acheter, pour la simple raison que l’or est encore une valeur refuge. Il convient de noter que les particuliers détiennent près de 8 tonnes d’or chez eux. Ces investisseurs ne se lassent donc pas des investisseurs aurifères bien que le prix du rachat d’or est au plus bas. En ce sens, acheter de l’or est encore intéressant, notamment pour le nouveau venu dans le domaine.

Investissement dans l’or : comment trouver les meilleurs prix ?

gold-bars

Les épargnants peuvent acheter de l’or auprès de nombreuses firmes de rachat d’or. Si faire  vos achats  dans une banque ne vous tente pas, vous avez toujours les sites de vente spécialisés. Les sites sont les meilleures plateformes qui vous permettent de trouver les prix les plus bas en ce qui concerne l’or. Ils vous permettent également de vous informer sur la tendance du cours de l’or actuelle.

Il est fréquent qu’un site propose son propre prix du rachat d’or. Cela ne signifie pas qu’il ne se réfère  pas au cours officiel, bien au contraire. Ces sites s’alignent sur le cours de l’or, mais ne l’appliquent pas forcément, puisque la loi sur ce marché virtuel est d’un brin laxiste. La cotation de  l’or en bourse n’est plus trop d’actualité en France. Certains sites de vente vont jusqu’à établir leur propre prix de rachat, spécialement pour les pièces en or.

La situation actuelle du marché de l’or

À la fin de l’année 2012, l’once d’or s’élevait à hauteur de 1700 dollars. Malgré les spéculations de hausse, le cours de l’or n’a cessé de dégringoler en frôlant des proportions démesurées. Aucune baisse de ce genre n’a été enregistrée depuis des années. Il va sans dire que c’est la première fois qu’une pareille chose se produit.

Depuis le début de l’année 2013, la demande a baissé de 13%. Le secteur de l’investissement peine à s’en remettre malgré la hausse de la demande indienne (+52%) et de celle de la Chine (+22%). La hausse du nombre des investisseurs moyens américains (+43%) ne réussira pas à remettre le marché à flot, pour l’instant. En chutant à 47.5 tonnes, la demande européenne enregistre une chute de près de 28%.

La prudence est toujours de mise

different-gold-options-india

Pour certaines personnes, l’or est avant tout un symbole de richesse. Les autres le considèrent comme une protection contre l’inflation de la monnaie fiduciaire. Si vos moyens vous le permettent, il vous est recommandé d’investir dans les formes les plus accessibles de l’or, à savoir les pièces. Sachez que les pièces se vendent bien. Cerise sur le gâteau, les pièces numismatiques accaparent la moitié des investissements aurifères actuels.

Les règlementations relatives au marché de l’or ont été relaxées, donc, vous n’aurez aucun mal à investir. Il vous faut cependant bien choisir les interlocuteurs avec qui vous allez faire des affaires. Nul n’est sans savoir que l’or suscite bien des convoitises. Si vous ne voulez pas perdre de l’argent inutilement, faites appel à un numismate. Ce dernier aura la lourde tâche de garantir la qualité de l’or, si vous êtes acheteur bien sûr.

Cours de l’or sur 5 ans

Prix de l'or ces 5 dernières années

Cours de l’or sur 12 mois

Cours de l'or sur un an

Cours de l’or des 30 derniers jours

Prix de l'or ce mois-ci

Vous pouvez investir dans l’or et dans les métaux précieux très simplement avec le réseau social d’investisseurs Etoro. Ouvrez un compte aujourd’hui et bénéficiez d’un bonus d’inscription pouvant aller jusqu’à 50% du montant de votre dépôt.