#

Les métaux précieux sont en danger

Le début de l’année est le moment de faire le bilan sur l’an passé, mais l’année s’annonce plutôt mal pour les métaux précieux, plus précisément pour l’or et l’argent. Au 31 décembre 2014, l’once d’or a coté 1.184 dollars à Londres tandis que l’argent s’est établi à 15,71 dollars. En se référant à ces cours, la question se pose ; est-ce le bon moment d’acheter des métaux précieux ?

Début 2015 est peu favorable aux métaux précieux

precious-metals-stones-slide

Le métal jaune est terminé inchangé avec une légère baisse de 1,5% sur toute l’année, le métal blanc quant à lui a perdu environ 20%. En ce début d’année, il n’y a, ni tendance haussière, ni un dollar en risques baissiers, et encore moins des éléments exogènes. Les traders devraient alors, rester sur leurs gardes. Avec la tendance actuelle, les métaux précieux sont des actifs qui pâtissent de l’envolée du dollar.

En plus de cela, ils se trouvent dans des tendances baissières. Il est donc préférable d’attendre des signaux clairs avant d’investir dans l’or ou l’argent (en savoir plus). Par contre, si vous en acheter quand même, il s’agit d’un trading de conviction.

Les risques baissiers sont fortement présents sur le graphique, à cela s’ajoute l’absence du signal acheteur à l’horizon. C’est d’ailleurs l’avantage des études charistes, car elles sont fiables.

Laisser un commentaire