Cours du Cuivre en 2017

lebon_recyclage_metallurgique__cuivre_mele_lebon_recyclage_metallurgique_g7BsWh

Le cuivre est un des rares métaux présents naturellement dans le sol, comme l’or et le fer. Tout comme l’or, il a été l’un des premiers métaux que l’homme ait découverts et travaillés. Outre son utilisation dans plusieurs domaines d’application, le cuivre entre dans la composition de nombreux alliages notamment le bronze, le laiton, le billon qui est un alliage de cuivre et d’argent utilisé dans le secteur des monnaies, mais également de l’or rose.

Le cuivre compte parmi les métaux qui possèdent des propriétés remarquables. C’est pour cette raison qu’il est l’un des métaux les plus utilisés et les plus chers. Il peut s’étirer sans casser et est également un très bon conducteur électrique et thermique. Dans ce cadre précis, seul l’argent le dépasse de peu.

C’est pour cette raison qu’il est très utilisé dans la mise en place des réseaux d’électricité et de système de chauffage. De plus, on le retrouvera dans la tuyauterie, la robinetterie et la plomberie étant donné qu’il est aussi inoxydable. Le cuivre a également des propriétés antibactériennes et assure d’autres rôles basiques pour la santé humaine.

Prix du cuivre sur le marché

Tuyaux de cuivre

Du fait de ses nombreuses qualités ajoutées à sa rareté, le prix du cuivre sur le marché est très onéreux. Investir dans ce metal est donc un facteur de plus valus non négligeable. Chez le ferrailleur, vous pouvez vendre votre cuivre aux alentours de 4 à 5 euros le kilo. Si vous avez une quantité considérable en stock, vous pouvez le vendre aux environs des 8000 dollars la tonne.

Pouvoir comparer et choisir les meilleures offres de prix sera la clé pour soutirer de meilleurs bénéfices. Il vous suffit de consulter différentes propositions d’achats en ligne et faire ensuite votre choix. En effet, de nombreux ferrailleurs proposent leurs tarifs via la toile, mais cela vous permettra également de vous informer sur le cours officiel de ce métal en bourse.

Le métal « super cycle  » en de mauvaises postures

boff01-bol-d-offrande-tibetain-cuivre-signes-auspicieux

Le cuivre a connu des périodes glorieuses si l’on parle de son prix. Même si le prix de la tonne de cuivre est très élevé, ce métal rare a également connu une chute de prix. Si le prix d’une tonne atteignait les 10 160 dollars en février 2011, cela avait baissé jusqu’à 7 610 dollars la tonne à Londres, au mois d’avril de cette même année.

Ces pertes de valeurs pécuniaires sont toujours dues la conjoncture socio-économique qui gangrène l’économie mondiale. En tout temps, il faut noter que c’est la situation économique de la Chine qui contrôle la variation du prix de cette matière première. Avec les craintes de probable ralentissement économique de la Chine, le prix du cuivre, du pétrole et d’autres matières premières a chuté en mi-avril de cette année.

Toutes les sociétés qui investissent dans le cuivre ont été touchées par cette chute, durant le mois d’avril de cette année. Pour Kennecott, une filiale du conglomérat minier international Rio Tinto PLC, les actions en bourse ont chuté de 2,33 $ soit 5,1 % à 43,33 $.

Les actions de la plus grande société cotée en bourse Freeport-McMoRan Copper & Gold Inc ont coulé de 5,3 %. Actuellement, le cuivre se vend à 6216,27 dollars la tonne. Le cours est du moins stable au début de cette année. Mais constatant la situation économique et géopolitique dans le monde, de nouvelles chutes seront vraiment à craindre.

Cours du cuive sur un an

Cours du cuivre sur un an